Bouton portes-ouvertes

Restez informé de nos Portes Ouvertes
  • Construction Maison Liège

    Construction Maison Liège

La construction d’une maison à Liège implique de respecter scrupuleusement les normes énergétiques en vigueur pour les nouveaux bâtiments. Des normes très variables d’une région à l’autre en Belgique…

Au cours de la dernière décennie, les normes énergétiques ont totalement transformé le monde de la construction. Il faut dire qu’elles ont constamment évolué afin que dès 2021, conformément aux objectifs visés par l’Union Européenne, l’ensemble des nouvelles constructions présentent une consommation énergétique quasi-nulle. Seulement voilà, en Belgique, l’énergie est une compétence régionale et la Flandre, la Wallonie et Bruxelles n’ont pas les mêmes exigences en la matière. Ainsi, pour la construction d’une maison à Liège, il n’y a pas d’obligation de recourir aux énergies renouvelables comme c’est le cas en Flandre. En revanche, l’habitation livrée devra présenter un niveau d’isolation – estimé par l’indice K – inférieur à 35 alors que le plafond est fixé à 40 en dehors de la région wallonne. De nombreuses autres différences existent.

Consultez d'autres articles pour en savoir plus sur nos services :

NE PAYEZ QU'A LA REMISE DES CLES

Inutile de se lancer dans des payements échelonnés compliqués, chez Lamy, vous ne payez l’entièreté de votre projet qu’à la signature des actes. Des lors, vous continuez d’épargner pendant la construction pour augmenter votre apport en fond propre auprès de votre banque, et ne verser la totalité du solde qu’à la remise des clés.



Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

  Désinscription à tout moment.

logo lamy groupe

Lamyconstruction.be est un site du Groupe LAMY

En savoir plus