Bouton portes-ouvertes

Restez informé de nos Portes Ouvertes
  • Maison à Vendre, Région Verviers

    Maison à Vendre, Région Verviers

Quelles sont les erreurs à éviter lorsque l’on visite une maison à vendre (dans la région de Verviers et ailleurs) ?

Après analysé longuement les offres de maisons à vendre et les projets immobiliers neufs dans la région verviétoise, vous avez enfin trouvé un bien qui vous convient et vous avez pris rendez-vous pour le visiter (ou visiter la maison témoin du lotissement). Nous vous donnons ici quelques erreurs à éviter lorsque l’on visite une maison à vendre (région de Verviers ou ailleurs).

Ne pas préparer sa visite

Une visite réussie est une visite préparée. Préparez toutes vos questions et emportez éventuellement vos notes avec vous pour être sûr(e) de ne rien oublier le jour J. Vous aborderez ainsi tous les points qui sont importants pour vous avec l’agent immobilier ou le commercial qui vous fera visiter la maison à vendre (dans la région de Verviers, de Liège ou autre).

Ne pas se renseigner suffisamment sur la localisation précise de la maison

La localisation d’une maison à vendre (dans la région de Verviers ou autre) est une donnée très importante lorsque l’on achète son futur chez-soi. Vous ne pouvez pas connaître parfaitement toute la région dans laquelle vous recherchez un bien, il est donc utile de se renseigner sur le quartier précis dans lequel il se situe. Quels sont les points d’intérêt aux alentours (magasins de proximité, arrêts de bus, gares, axes routiers, crèches, écoles…) ? Pour vous en rendre compte, n’hésitez pas à faire au préalable une promenade à vélo ou à pied dans les environs.

Ne pas connaître son budget

Procéder à la visite d’une maison à vendre alors qu’on ne connaît pas exactement son budget pour un tel achat n’a pas beaucoup de sens. La maison est peut-être au-dessus de vos moyens et vous vous en rendrez compte après vous y être peut-être déjà projeté(e) : c’est la déception assurée. Renseignez-vous auprès de votre banque pour connaître votre capacité d’emprunt et délimiter vos recherches en fonction de ce budget. 

Se dépêcher et faire une visite trop rapide

Faire une visite trop rapide n’est jamais une bonne option. Prévoyez suffisamment de temps pour ne pas devoir mettre court à la visite de ce qui sera peut-être votre future habitation. N’ayez pas peur de poser vos questions : l’agent immobilier ou le commercial est là pour et y répondre. De plus, aucune question n’est idiote, surtout lorsqu’il s’agit d’un achat aussi important que celui d’une maison.

Visiter une maison à vendre dans la région de Verviers avec Lamy Construction

Chez Lamy Construction, vous ne pourrez peut-être pas directement visiter la maison à vendre dans la région de Verviers que vous convoitez si elle n’est pas terminée, mais vous pourrez assurément visiter une maison témoin s’en rapprochant énormément. Les conseils ci-dessus restent bien sûr valables pour la visite d’une maison témoin. La seule chose supplémentaire à faire sera de se renseigner sur les éventuelles différences entre cette dernière et la maison précise que vous convoitez.

 

Autres articles autour d'une maison à vendre en région de Verviers :

NE PAYEZ QU'A LA REMISE DES CLES

Inutile de se lancer dans des payements échelonnés compliqués, chez Lamy, vous ne payez l’entièreté de votre projet qu’à la signature des actes. Des lors, vous continuez d’épargner pendant la construction pour augmenter votre apport en fond propre auprès de votre banque, et ne verser la totalité du solde qu’à la remise des clés.



Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

  Désinscription à tout moment.

logo lamy groupe

Lamyconstruction.be est un site du Groupe LAMY

En savoir plus