Bouton portes-ouvertes

Restez informé de nos Portes Ouvertes
  • Construction Maison Liège

    Construction Maison Liège

Tout projet de construction de maison à Liège doit prendre en compte la réglementation en vigueur. Or, depuis le 1er janvier 2017, la Performance Energétique des Bâtiments a vu son mode de calcul évoluer en région wallonne.

Le 15 décembre 2016, le gouvernement wallon a adopté un arrêté modifiant la méthode de calcul de la Performance Energétique des Bâtiments à compter du 1er janvier 2017. L’ambition est de constituer une première étape afin d’atteindre dès 2021 les objectifs fixés par l’Union Européenne en matière de consommation énergétique des bâtiments. Ainsi, les exigences ont été renforcées pour la construction de maison à Liège et dans la région, tout en étant étendues à toutes les unités non résidentielles. Toute construction neuve doit ainsi respecter un niveau global d’isolation, un niveau de consommation en énergie primaire (65 kWh/m2/an), un débit minimal de ventilation, un coefficient maximal de transmission thermique et aussi, grande nouveauté, un indicateur de surchauffe (6500 kh). Ces normes énergétiques bousculent les habitudes des constructeurs wallons.

Consultez d'autres articles pour en savoir plus sur nos services :

NE PAYEZ QU'A LA REMISE DES CLES

Inutile de se lancer dans des payements échelonnés compliqués, chez Lamy, vous ne payez l’entièreté de votre projet qu’à la signature des actes. Des lors, vous continuez d’épargner pendant la construction pour augmenter votre apport en fond propre auprès de votre banque, et ne verser la totalité du solde qu’à la remise des clés.



Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

  Désinscription à tout moment.

logo lamy groupe

Lamyconstruction.be est un site du Groupe LAMY

En savoir plus